Poésiade

Poésiade

plus ça v a vite . .

Plus ça va vite, moins ça va vite

Claudette Louchart

 

 

Au temps où le facteur se déplaçait à pied,

A neuf heures, sans faillir, il posait mon courrier.

Un peu plus tard, quand il eut touché un vélo,

Vers onze heures, il passait, mais c’était écolo.

Et puis, vitesse oblige, vint le vélomoteur,

Ma boîte n’est  servie que vers midi, une heure.

Dernier cran du progrès : maintenant, la voiture.

Il est quinze heures quand j’ouvre plis et factures.

J’attends le temps béni où, par hélicoptère,

A minuit, le courrier atteindra ma chaumière.

Et le jour n’est pas loin, vous l’allez voir bientôt,

Où il faudra chercher son courrier au bureau.

Tout ceci porte un nom : le démantèlement



06/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres