Poésiade

Poésiade

oradour

Oradour sur Glane

 

Claudette Louchart

 

 

 

 

Oradour sur Glane aura jour sur glas,

Glane dans l’horreur, l’effroi, la fureur.

 

Et le temps s’arrête, un étau m’étreint,

Calcine mon cœur, le soleil s’ éteint.

 

Quand gloussent les rats, fringants scélérats,

La chair se déchire, la flamme grésille.

 

Oradour douleur , lance-flamme lance,

Gicle dans le sang et les Cieux° Blonds° dansent.

 

O compte à rebours, Oradour trop lourd,

De cendre et de boue , renaîtra un jour.

 

Je n’ai plus de mots, je n’ai plus de pleurs,

0 l’étrange odeur, aujourd’hui la peur.

 

Veille mon enfant ! reste vigilant !

Surtout n’oublie pas ! sois digne de toi !

 

 

° : nom de 2 villages voisins d’Oradour

 

 



29/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres